Pneus et écologie ne sont pas incompatibles

Pneus et écologie, pneus usagés, recyclage pneus

Si, à chaque fois que vous prenez le volant, vous vous demandez quels gestes vous pouvez faire pour aider l’environnement (avec une pointe de culpabilité), alors cet article est fait pour vous! Il est en effet possible de soutenir l’écologie en faisant appel à des fournisseurs responsables. Explications.

Lorsque vous achetez vos pneus, assurez vous de faire appel à un commerçant qui œuvre en faveur du recyclage. C’est par exemple le cas du site de vente en ligne Oxyo Pneus, qui allie pneus moins cher et préoccupations pour notre environnement. Comment ça marche?

C’est simple : Oxyo Pneus propose des pneus de toutes marques, pour tous types de véhicules, du pneu Michelin au pneu spécial pour 4X4 en passant par le pneu hiver. En parallèle, le site de vente en ligne a établi un partenariat avec deux acteurs du recyclage pneu : il s’agit d’Aliapur (un éco-organisme spécialisé dans la valorisation des pneus usagés) et de FRP Pneumatiques, l’un des leaders français de la collecte de pneus usagés.

Ainsi, lorsque vous achetez de nouveaux pneus, vous pouvez vous rendre dans l’un des 3800 centres de montages partenaires d’Oxyo en France. Ceux-ci veilleront à ce que vos pneus usagés soient recyclés dans les règles de l’art. Une bonne manière d’éviter le gaspillage, tout en contribuant à son échelle à un mode de vie plus responsable!

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.oxyo-pneus.fr