Cosmétiques bio : dites « Oui ! » aux produits naturels

cosmétique bio

Sport, aliment équilibré et produits cosmétiques sont tout aussi indispensables pour prendre soin de sa beauté et de son corps. Dans le premier cas, il est conseillé d’aller à la salle de gym au moins deux fois par semaine. En ce qui concerne l’alimentation et les produits de beauté, il est primordial de ne manger ou de n’utiliser que des produits naturels. Les substances chimiques sont en effet très peu adaptées pour l’organisme. Celles-ci sont même bien souvent nocives. Il vaut mieux opter pour le bio. On trouve désormais des masques, des crèmes ou encore des maquillages bio. Voici ce qu’il faut savoir.

Des crèmes pour visage à base d’extrait de plantes

Les crèmes permettent d’abord de protéger la peau du rayon du soleil. Tel est le cas de celles à base d’extrait d’aloe vera. Ceux-ci contiennent des principes actifs qui bloquent les rayons UV. De plus, la crème anti age bio notamment, permet aussi de nourrir les cellules non seulement pour augmenter leur durée de vie, mais aussi pour faciliter leur renouvellement. Celle-ci stimule les vaisseaux capillaires qui alimentent les cellules souches. Ces dernières seront alors mieux nourries. Elles rajeunissent, ce qui redonne à la peau et au visage leur élasticité et leur douceur naturelle.

Maquillages bio pour une utilisation saine

En dehors de crèmes, on trouve actuellement auprès des boutiques spécialisées des produits de maquillage bio. Il s’agit de produits ne contenant que des ingrédients 100 % naturels. Tel est le cas des fonds de teint à base d’oxyde de zinc. Ceux-ci sont par ailleurs facilement enlevés à l’aide d’un démaquillant tout aussi naturel qui est aussi fabriqué avec du jus de citron. L’avantage avec le bio est que l’on peut l’utiliser tous les jours sans risquer d’effet négatif comme la destruction des couches cellulaires.

Masque pour cheveux à base d’huile essentielle

Pour prendre soin des cheveux, rien ne vaut les huiles essentielles. Elles sont extraites directement des plantes comme l’arbre à thé ou encore l’eucalyptus. Ceux-ci possèdent de nombreuses propriétés comme la capacité de réguler le sébum et de combattre les cheveux gras. Ce sont aussi la plupart du temps d’excellents antibactériens qui aident à combattre toute impureté affectant le cuir chevelu.

Pour prendre soin de la peau, du visage notamment, il est en principe recommandé d’appliquer régulièrement des crèmes de jour et de nuit. Celles-ci recouvrent alors tout l’épiderme et ont deux fonctions. Mais même les produits bio ne servent à rien si l’on ne mange pas équilibré ou ne fait pas de sport.