Manger bio et boire de l’eau saine

Manger bio et boire de l’eau saine

Manger bio c’est très bon pour la santé, mais il faut faire attention à ce que vous buvez. Si vous buvez de l’eau de source alors vous pouvez être sûr qu’elle est saine, mais si vous buvez de l’eau du robinet, comment faire pour la rendre saine ?

Cuisiner à l’eau osmosée

Pour améliorer la qualité de l’eau du robinet il suffit de la traiter. En effet, le traitement de l’eau de boisson est essentiel pour rendre l’eau du robinet plus saine. Pour la traiter vous pouvez vous procurez un osmoseur. L’osmoseur est la technique la plus efficace pour purifier l’eau du robinet, elle permet d’éliminer 99% des bactéries et les métaux lourds. C’est une eau dépourvue de goût qui est idéale pour préparer du thé, du café, des sauces…
La taille des pores de la membrane de l’osmoseur est l’élément central de l’appareil. Plus les pores sont petits, plus l’eau est filtrée finement et meilleure sera sa qualité. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez aller voir la définition de l’eau osmosée.

eau-du-robinet

Mais attention, si votre eau est calcaire, il va vous falloir un adoucisseur d’eau et non un osmoseur ! L’osmoseur ne permet pas d’enlever le magnésium et le calcium qui sont les deux responsables du calcaire dans l’eau. C’est pourquoi il vous faudra traiter l’eau calcaire si vous voulez boire de l’eau adoucie. Donc si votre eau à un goût calcaire mais qu’elle n’endommage pas votre électroménager, un osmoseur suffira. Mais si au contraire, elle abîme votre électroménager et qu’elle est en plus imbuvable alors, il est donc nécessaire que vous installiez un adoucisseur en plus d’un osmoseur.

 

 

2 avrilLien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire