5 astuces pour un teint parfait

 

 

 

Vous souhaitez cultiver un teint de rose toute l’année ? Suivez notre guide pour obtenir un teint frais et lumineux sans forcer.

1. Bien nettoyer sa peau

Eau micellaire et savon surgras seront vos meilleurs alliés. Pas besoin de plus pour nettoyer votre visage. Si votre peau est particulièrement sensible ou requiert un traitement particulier, n’hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue. Il est important de nettoyer sa peau régulièrement mais sans excès pour préserver sa barrière naturelle. Privilégiez le nettoyage le soir, pour que votre peau respire et se régénère toute la nuit.

visage femme

2. Trouvez LA crème hydratante

Cette quête peut durer bien des années. Trouver la crème de jour qui correspond à notre type de peau, qui ne la fait pas briller tout en lui permettant de garder souplesse et douceur, on pense parfois que c’est mission impossible. Et pourtant. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique de cosmétiques bio et à demander des échantillons.

Idem pour la nuit où l’application d’une crème riche permettra à votre peau de se regorger en eau et de se reposer.

3. Choisir son maquillage

Sur le marché du maquillage, le choix ne manque pas… comme les produits chimiques. Fort heureusement, le maquillage bio commence peu à peu à se faire une place dans les salles de bain. Des marques comme Alima Pure ou Benecos proposent des produits de qualité et certifiés sans conservateurs ou produits dangereux pour la santé. Les fonds de teint minéraux Alima Pure, par exemple, contiennent seulement du mica, sans aucun additif ou conservateur.

4. Apprendre les bonnes techniques de maquillage

Quelle quantité de produits utiliser, lequel choisir en fonction de sa carnation et de son type de peau, comment l’appliquer, etc. On se pose souvent beaucoup de questions sur les produits de beauté. N’hésitez pas à frapper à la porte d’un professionnel pour lui demander conseil. Vous trouverez aussi de très nombreux cours de maquillage sur Paris et dans les grandes villes.

5 Laissez la respirer !

Comme vous, la peau a besoin de vacances. Pensez à la laisser respirer de temps en temps, surtout lors de vos week-ends en pleine nature (sauf en cas de grand froid ou d’ensoleillement maximal).Laissez-la prendre elle-même ce dont elle a besoin.

Et bien sûr, l’alimentation, le sport et l’arrêt du tabac sont des facteurs essentiels pour obtenir un teint frais et lumineux.