3 remèdes naturels pour retrouver sa libido

libido

Le train-train complété par les soucis et le stress englobent toute notre énergie au quotidien. Le soir venu, nous n’aspirons qu’à nous reposer, bien qu’il ne soit pas facile d’oublier nos contrariétés. Résultat : notre vie de couple s’en trouve négativement impactée avec de nouveaux problèmes en perspective. Alors comment retrouver sa libido ? Voici trois remèdes naturels qui vont vous y aider.

La fleur de Bach

Il s’agit d’un des 38 élixirs floraux identifiés par Edward Bach dans les années 1930. Ce chercheur en harmonie émotionnelle à découvert que ces fleurs naturelles avaient la faculté d’agir sur une émotion spécifique. C’est le cas du produit fleur de Bach stress qui remédie au problème de blocage psychique. Ce mélange de cinq fleurs de Bach permet d’éliminer la tendance à réprimer les besoins émotionnels et corporels. Que les raisons soient attribuées à un trop-plein de stress ou à un idéal très élevé, l’inhibition conséquente tend à disparaître grâce à cet élixir naturel. Il est recommandé de suivre un traitement d’une vingtaine de jours. À recommencer après une semaine d’arrêt en cas de retour des symptômes.

Le Damiana

Autre remède naturel, le Damiana est une feuille d’arbuste qui pousse sur le continent américain. En plus de ses vertus d’ordre antiseptique, anti-stress et relaxantes, cette plante est aphrodisiaque. Elle est donc recommandée pour retrouver sa libido, car elle agit contre la fatigue sexuelle et l’éjaculation précoce. Le Damiana est à consommer sous forme d’infusion en dehors des repas. La cure recommandée est de trois tasses quotidiennes à boire en dehors des repas. Boire de la tisane de Damiana est toutefois contre-indiqué durant la grossesse ou l’allaitement.

L’ylang-ylang

La fleur de Bach favorise la libido du couple, tandis que le Damiana concerne plutôt le désir masculin. En ce qui concerne la femme, c’est l’huile essentielle d’ylang-ylang qui est stimulante, en plus d’être relaxante. Il suffit de diluer deux gouttes d’huile d’ylang-ylang avec une cuillerée d’huile de jojoba. Puis, l’appliquer sur la partie inférieure de la colonne vertébrale ou sur le bas-ventre. Ensuite, masser délicatement. Comme pour le Damiana, l’huile essentielle d’ylang-ylang est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent leur nourrisson.

La baisse de la libido est un phénomène naturel qui se manifeste dans la majorité des couples. Plantes, compléments alimentaires.. tout aussi naturels sont les remèdes qui permettent de résoudre ce problème. Pour en optimiser l’efficacité, tentez d’identifier l’origine du manque de désir sexuel.