Quels soins bio pour prendre soin de son visage ?

Quels soins bio pour prendre soin de son visage ?

L’hiver comme l’été ne fait pas de cadeau à la peau. Le froid, le soleil, la pollution et bien d’autres encore laissent leurs marques sur votre visage. À bat les rougeurs et la peau toute sèche. Ces quelques conseils vous aideront à choisir le soin adapté.

Réfléchissez à vos besoins

Avoir une routine de soins quotidiens est essentiel pour conserver un grain de peau jeune et élastique. Le minimum nécessaire à avoir pour chouchouter votre peau est un démaquillant, un nettoyant ainsi qu’une eau tonique. Enfin, pour compléter le tout, procurez-vous également une crème de jour et un soin de nuit bio.

soin visage

Étudiez votre type de peau

L’apparence de votre peau est le reflet de votre alimentation, de votre hydratation, et des soins que vous lui prodiguez. Pour choisir les produits visage adéquats, étudiez votre type de peau. Ne négligez pas cela. En effet, si vous prenez une crème grasse (pour peaux sèches) alors que vous avez beaucoup de sébum sur le visage, vous risquez d’étouffer vos pores !

Analysez les ingrédients des produits

De plus en plus de grandes marques proposent des gammes biologiques comme du maquillage mais aussi des crèmes, quand certaines sont 100 % bio ou 100 % vegan. Les crèmes bio proposent des produits de meilleure qualité et une traçabilité des ingrédients y étant incorporés. En revanche, ces derniers ne sont pas forcément tous adaptés à votre peau ! Prenez donc le temps de les analyser.

Testez les différentes odeurs

Le marché du cosmétique regorge de produits visage aux différentes odeurs. Avec leur origine naturelle, les produits bio ont parfois des senteurs très fortes. Pour éviter toute surprise, lisez attentivement les avis sur le produit ou de le sentir directement en magasin. Ne gâchez pas vos nuits à cause d’un produit qui sent le foin alors que vous êtes allergique au foin !

Songez à la texture du produit

Enfin, dernier conseil, vérifiez la texture du produit que vous achetez. Un même produit peut se trouver sous différentes textures, par exemple le démaquillant. Vous pouvez le trouver en crème, mais aussi sous forme d’eau micellaire démaquillante bio. À vous donc de choisir les textures qui vous conviennent.

pot de crème soin visage

Certes, la peau se régénère régulièrement jusqu’à un certain âge. Cependant, il convient tout de même de la protéger et de ralentir son vieillissement. Comme le dit si bien le dicton : mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, chouchoutez-la avant que le temps et votre négligence n’y laissent leurs traces.

18 févrierLien Permanent