Un maquillage de printemps 100% bio

Un maquillage de printemps 100% bio

Ah le printemps, quelle belle saison ! Les oiseaux chantent, le soleil revient, les animaux sortent de leur torpeur et les fleurs se dévoilent dans un tableau coloré des plus somptueux. Pour fêter le retour des beaux jours, on vous propose aujourd’hui un maquillage simple de printemps que vous pouvez réaliser pour une fête mais qui est surtout adapté à la vie de tous les jours. Suivez le guide !

La préparation de la peau

douche

L’étape la plus importante d’un maquillage léger, frais et printanier réussi réside dans la préparation de votre peau et de votre visage.

En effet, des résidus de produits cosmétiques et de pollution peuvent rester sur votre peau, même après un bon nettoyage. Avec l’ajout de maquillage, cela peut rapidement, à terme, boucher les pores de votre visage et donner une teinte terne à votre peau.

Pour remédier à tout ça, pas la peine de chercher pendant des heures les bons produits : la gamme Bio Beauté by Nuxe regorgent de produits sains pour la peau. En plus, il est possible de trouver un assortiment de ces produits dans des coffrets Nuxe spéciaux.

Commencez donc par nettoyer votre visage à l’aide d’une eau micellaire démaquillante anti-pollution de la gamme Bio Beauté by Nuxe. Très doux, ce soin démaquillant est formulé à base d’extraits de raisin blanc bio pour éliminer efficacement le maquillage, même waterproof, et les particules de pollution, le tout sans rinçage.

Complétez avec un soin hydratant spécial, la crème Détox Anti-Pollution et Eclat de la gamme Bio Beauté by Nuxe. Cette crème fondante hydrate la peau tout en limitant l’adhésion de particules de pollution sur votre visage. Grâce à sa texture abricotée et légèrement nacrée, elle illumine et unifie en plus votre teint.

Le maquillage du visage

maquillage-pot

Une fois votre peau propre et préparée au maquillage, il est temps de commencer ! La première chose à faire est d’appliquer une crème teintée, une bb crème ou une cc crème afin d’unifier correctement votre teint.

Nous vous déconseillons un fond de teint classique, au pouvoir fortement couvrant mais qui terni le teint, favorise l’apparition de boutons et limite les effets réparateurs de la peau. Avec un léger voile couvrant, vous rayonnez tout en laissant respirer votre peau, avec un plus un effet naturel imbattable.

Ensuite, utilisez vos produits cosmétiques préférés bio, comme ceux de la marque Melvita par exemple. Commencez par appliquer un fard à paupières doré dans le coin interne des yeux, puis un fard à paupière rosé sur toute la paupière mobile. Pour un maquillage un poil plus chargé, utilisez le même rose pour souligner le ras de cil inférieur.

Pour terminer les yeux, tracez un trait d’eye-liner de couleur marron puis appliquez votre mascara préféré. Utilisez un gloss orangé ou rosé pour compléter le maquillage. Le rouge à lèvre n’est pas forcément indiqué car, contrairement au gloss, il donne un fini plus marqué, moins naturel. Une couleur nude fera cependant parfaitement l’affaire.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer un peu de blush et d’enlumineur si votre teint manque de couleurs, et vous êtes prête !

 

Notre conseil en  : pour pouvoir choisir facilement vos produits de beautés et cosmétiques BIO, rendez-vous dans une parapharmacie en ligne. Pourquoi ? Car le choix est là et les prix minis aussi !

10 maiLien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire