Manger bio quand on est senior : comment s’y prendre ?

Manger bio quand on est senior : comment s’y prendre ?

Produit bio

Avec les queues interminables dans les supermarchés ou les points de vente pas toujours accessibles, bien manger relèverait presque du parcours du combattant. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour continuer de manger sainement, entre autres manger bio. Ceci est important d’autant plus si vous êtes senior et que vous n’avez plus toute l’énergie du monde !

Bénéficiez d’une aide à domicile

Il existe des sociétés prestataires qui proposent des aides à domicile, telles que courses, ménage ou conciergerie. Certaines sont spécialisées dans l’aide aux seniors. Elles peuvent vous proposer différentes formes d’accompagnement, notamment un suivi santé, ou veiller à votre sécurité via un système d’alerte. Il y a même des services premiums parfois, comme du portage de repas à domicile pour personnes âgées. Les menus ici sont spécialement conçus pour vous et pour vos conditions de santé. Vous pouvez donc parfaitement décider de manger bio, votre aide à domicile s’occupe de tout !

Allez faire le marché le dimanche

Heureusement, il n’y a pas que les supermarchés bondés de monde pour aller faire vos courses. Vous avez l’option marché, dans votre ville ou dans la ville voisine. En plus d’être beaucoup plus savoureux, les fruits et légumes des producteurs locaux restent généralement abordables en termes de prix. Certains sont bio, d’autres non, alors attention à sélectionner les bons primeurs sur place. Il n’y a pas de raison pour que les repas pour personnes âgées soient moins goûteux et moins bons pour la santé, bien au contraire ! En tout cas, vous avez tout à y gagner avec le marché !

Marché bio

Faites-vous livrer des produits bio

Enfin, ce n’est pas parce que vous êtes à la retraite que vous avez le temps et la disponibilité que vous souhaitez ! En plus de manquer de temps, vous manquez parfois d’énergie. Cette énergie vous est nécessaire pour vous rendre à vos rendez-vous santé et pour gérer vos différentes responsabilités. Pour vous faciliter la tâche des courses, sachez que vous pouvez vous faire livrer. De nombreuses enseignes proposent la livraison à domicile, entre autres des enseignes 100 % bio ! Rien de plus facile pour avoir chez soi des produits frais, locaux et de qualité !

La santé et l’alimentation doivent rester votre priorité absolue. En tant que senior, de nombreuses aides peuvent vous être proposées. Sinon, il suffit de regarder à côté. Privilégier une alimentation locale et bio devient de plus en plus courant. Ainsi, les solutions pour accéder à ce type de nourriture fleurissent !

21 févrierLien Permanent