La cuisine bio réveille les papilles

La cuisine bio réveille les papilles

Choisir des produits biologiques, c’est respecter l’environnement et prendre soin de sa santé. Mais c’est également la meilleure façon de retrouver le plaisir de manger. Avec des ingrédients riches en saveurs, la cuisine bio va égayer vos assiettes !

Les aliments bio sont savoureux

Parce qu’ils sont exempts de substances chimiques et cultivés dans le respect de la biodiversité et des saisons, les produits issus de l’agriculture biologique développent une large palette de saveurs. Bien plus goûteux que les aliments produits en masse, les fruits et légumes, les œufs et les viandes bio possèdent la vraie saveur de l’aliment.

Le bio, c'est pour la santé !

Le bio, c’est pour la santé !

Un large choix de produits

L’alimentation biologique fait la part belle aux produits « oubliés », ces aliments dont on a cessé ou limité la production parce qu’ils étaient moins séduisants ou moins rentables. Aussi, que vous préfériez acheter bio en ligne ou en grande surface, vous aurez accès très facilement à des produits introuvables dans le circuit traditionnel : huile de carthame bio, confiture artisanale bio, gomasio, algues dulse… De quoi mettre de nouvelles saveurs dans vos assiettes et éveiller vos sens et ceux de vos enfants.

Comment préserver le goût des aliments bio ?

Choisir des ingrédients biologiques, riches en saveurs et en nutriments, c’est bien. Préserver ces qualités lorsque vous les cuisinez, c’est encore mieux. Pour cela, privilégiez les cuissons douces. L’idéal pour les légumes, les viandes, mais aussi pour les poissons, c’est la cuisson à la vapeur. Elle préserve les textures et évite la déperdition des vitamines et minéraux. Autre mode de cuisson à adopter : le braisage. Si vous possédez une cocotte en fonte, faites mijoter vos aliments à feu doux dans un fond de liquide (fond de volaille, bouillon de légumes…). Le braisage apporte beaucoup de gourmandise sans altérer la nature des produits.

17 aoûtLien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire