Les compléments alimentaires naturels : un bienfait pour le corps et l’esprit

Les compléments alimentaires naturels : un bienfait pour le corps et l’esprit

Faire du bien à son organisme simplement en mangeant, c’est possible ! La nature regorge, en effet, de trésors qui peuvent contribuer à préserver votre santé pendant de très nombreuses années. Zoom sur les compléments alimentaires 100 % naturels.

Les produits végétaux

Les plantes représentent un vivier quasi inépuisable de ressources thérapeutiques pour l’homme. On trouve des traces de l’utilisation d’extraits végétaux chez de nombreux peuples ancestraux, à l’image des Egyptiens, des Incas ou des Indiens d’Amérique. Il est donc possible de consommer nombre d’entre eux pour venir à bout des petits maux du quotidien. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que les fruits et les légumes sont également pourvus de principes actifs indiqués dans certaines situations. L’extrait de pépin de pamplemousse fait ainsi figure d’antibiotique naturel, tandis que le fruit de l’acérola apporte de la vitalité à celui qui en consomme grâce à sa forte teneur en vitamine C.

Les produits de la mer

Ce n’est pas un hasard si nos grands-mères utilisaient déjà l’huile de foie de morue pour favoriser la croissance osseuse des enfants ! Les produits issus de la mer cachent d’innombrables vertus pour la santé, encore insuffisamment exploitées. Nombre de poissons constituent, entre autres, une source importante d’oméga-3, des acides gras particulièrement efficaces contre le vieillissement cellulaire. Ainsi, de nombreux produits marins servent de base de fabrication à divers compléments alimentaires naturels. On peut citer, par exemple, le magnésium marin, l’eau de Quinton, la spiruline ou encore la laitance de poisson.

Les produits de la ruche

Derrière l’appellation « propolis » sont regroupées l’ensemble des substances produites par les abeilles. Et en la matière, ces dernières se montrent particulièrement imaginatives puisqu’elles sont capables de transformer le fruit de leurs récoltes en plusieurs produits : miel, gelée royale, pollen, cire… Chacun d’entre eux possède des propriétés médicinales différentes. Moins riche en glucides que le sucre, le miel apporte énergie et force à l’organisme. La gelée royale, quant à elle, représente une source de nutriments. Consommée sous forme de cure, elle renforce le système immunitaire à l’approche de l’hiver.

7 aoûtLien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire