4 bonnes raisons de préférer le bio pour ses enfants

4 bonnes raisons de préférer le bio pour ses enfants

Obésité, allergie et plus particulièrement allergie alimentaire, problème de digestion, etc., sont des problématiques de plus en plus présentes et pesantes de nos jours sur le quotidien de nos enfants.

4 bonnes raisons de préférer le bio pour ses enfants

4 bonnes raisons de préférer le bio pour ses enfants

Bien manger engage la santé de l’enfant et lui permet de mettre en place les bons réflexes dès son plus jeune âge. Parce que l’on veut ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, voici quelques bonnes raisons de leur donner du bio.

Une alimentation bio est bien meilleure pour la santé

La mention « bio » met en avant des produits respectueux de la terre et des hommes qui la cultivent. Le bio permet d’obtenir des produits naturels en accord avec les saisons et l’environnement. Manger bio c’est la certitude de consommer des produits de qualité avec des valeurs nutritionnelles intéressantes, qui seront sans adjonction d’additifs. 

Manger des produits de saison arrivés à point à maturité

Consommer des produits bio signifie acheter des produits de saison, qui auront été récoltés à point, avec une maturité suffisante pour les rendre gouteux et savoureux. Faire découvrir à bébé le vrai goût des choses dès les repas bébé 4 mois, 8 mois et plus, va lui ouvrir un large panel de saveurs et éveiller la curiosité gustative qu’il aura tout au long de sa vie.

Apprendre à manger équilibré et varié

Manger bio est aussi une démarche qui fait partie d’un apprentissage : celui de manger sain et équilibré, afin de respecter son corps en lui apportant tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner, notamment à l’heure du goûter ! Favoriser un goûter bio enfant riche en fruit, plutôt qu’une viennoiserie industrielle, c’est sensibiliser l’enfant à cela.

Par exemple, dans le cadre d’une alimentation pour bébé bio, le produit bio sera une source intéressante de vitamines et d’oligo-éléments, pour que votre enfant se sente bien dans sa peau et dans son corps. A un âge où il est important de prendre les bonnes habitudes alimentaires pour conserver son capital santé tout au long de sa vie, il est important de montrer le bon exemple à ses enfants.

Et à ceux qui croient que manger bio ne permet pas de vraiment varier son alimentation, rien n’est plus faux ! Bien au contraire l’agriculture bio permet de favoriser la biodiversité et de remettre au goût du jour des centaines de variétés de fruits et de légumes complètement oubliées jusqu’alors.

Manger bio : une façon de devenir responsable

Sensibiliser  l’enfant au respect de la nature et de sa biodiversité, permet de le responsabiliser sur la protection de la nature, des animaux mais aussi sur le respect du travail des producteurs. En plus de prendre conscience de son impact sur l’environnement, l’enfant sera en phase avec le monde qui l’entoure et sera plus sensible aux problématiques d’aujourd’hui, mais également à celles de demain. Manger bio c’est apprendre le respect de la vie.

Enregistrer

Enregistrer

9 févrierLien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire